Véritable berceau de la pop culture, les années 90 ont vu naître la plupart des artistes cultes et des mouvements culturels d’anthologies. C’est surtout une période remplie de nostalgie pour nous, car peu importe notre âge, l’univers musicale de ces années vous à forcément atteint. Ce thème est intergénérationnel, il est donc adapté à tout type de soirées

Les années 90 pourquoi c’est cool ?

Déjà parce qu’elles sont très riches musicalement : naissance du mouvement rock-alternatif grunge avec Nirvana, âge d’or du Rap américain avec 2Pac et Dr.Dre, Le R’n’B se portait bien grâce à des artiste comme Michael Jackson ou encore Mariah Carey et la musique électronique se diversifie en sous-genre tel que la house, la dance et surtout la techno.

Les années 90 représente la mise en avant de l’identité, tout le monde trouve chaussure à son pied et peut s’identifier dans un style qu’il soit vestimentaire ou musicale.

Les avantages des sons des années 90 pour vos soirées

Il y a plusieurs avantages à avoir un thème nineties pour vos soirées :

  • Tout le monde y trouve son compte. En tant que période très riche il y en aura pour tous les goûts. Ainsi il ne sera pas étonnant d’entendre à certains débuts de sons, la fameuse phrase : “Oh la la ça c’est ma chanson” suivi de quelqu’un qui court sur la piste de danse.
  • La décoration et les costumes raviront votre nostalgie. Les coupes de cheveux délirantes, les habits souvent trop grands et les couleurs flashy bien kitch font un cocktail délirant qui feront de votre événement un moment marquant autant musicalement que visuellement. À noter que cela fera toujours plaisir aux invités de se partager leur plus belle trouvaille de leur grenier.
  • C’est simple à réaliser. Car la pop culture fait y fait souvent référence et beaucoup de designer sont nostalgiques donc tout ce qui est objet déco et habits sont facilement trouvables et souvent peu chères.

Nos 10 titres préférés qui garantissent une ambiance de folie

Voilà notre playlist de 10 titres inoubliables des années 90’ :

1. Free – Ultra Naté
2. Hypnotize – The Notorious B.I.G.
3. Killing Me Softly With His Song – Fugees
4. Show Me Love – Robin S
5. The Rhythm of the Night – Corona
6. María – Ricky Martin
7. Ya Rayah – Rachid Taha
8. U Can’t Touch This – MC Hammer
9. Fantasy – Mariah Carey
10.Je danse le Mia – IAMn

Tous ces sons sont à retrouver sur notre playlist 90’s sur deezer et si vous en voulez plus, n’hésitez pas et venez écouter nos autres playlist sur Deezer. De quoi vous faire passer de bonnes soirées pendant au moins tout le reste de l’été 🎶

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *