Votre mariage approche ? Toutes nos félicitations ! La date de la cérémonie est choisie, les tenues des mariés sont décidées et les invitations sont parties… Il n’y a plus qu’à se pencher sur l’animation musicale de votre mariage. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour bien organiser votre cérémonie de mariage, et opter sereinement pour les bonnes options sons & lumières auprès de votre « créateur d’ambiance »  et DJ de mariage !

 

Musique Maestro !

La musique crée du lien et de la bonne humeur. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes « propagateurs de bonnes ondes » et pas seulement DJ pour votre mariage 😉 Qu’elle soit classique, rock’n’roll ou pop, pas de fête sans musique pour danser et faire valser vos invités.

Si la soirée dansante est à l’esprit de tous, peu de mariés pensent à orchestrer la musique pendant la journée du mariage et les différents temps forts. Par exemple, un fond sonore devant l’église ou pendant la cérémonie laïque permet d’habiller les moments de transitions ou de silences, une ambiance musicale joyeuse lors des séances photos détend et rapproche les invités, et les groupes de musiciens rendent enrichissent et divertissent le vin d’honneur ou de l’apéro dinatoire.

Pour célébrer votre union, il vous faudra donc (à minima) un DJ pour animer votre mariage et une playlist qui collent à votre style. Gardez en tête que ce qui vous plait ne plaira pas forcément à tous vos invités, alors optez pour une sélection musicale éclectique et variée, pour faire danser petits et grands… Pour la soirée dansante, pensez aussi à définir la surface et la place de votre dancefloor pour que chacun puisse enflammer la piste !

Les solutions « Et si jamais » …

Et s’il se met à pleuvoir, et s’il fait froid ou beaucoup trop chaud, et si le matériel ne fonctionne pas… En résumé : et si les imprévus s’invitent à notre mariage, que fait-on ? Comment gère-t-on les imprévus lors d’un mariage quand on est DJ ?

Avec toute notre bonne volonté, nous ne pouvons pas garantir la météo 😉 Cependant, nous vous garantissons une option « LAPLANETA anti-tracas » : nous prévoyons suffisamment de matériel pour que notre prestation puisse se déplacer au gré des aléas du climat et couvrir différents endroits sur votre lieu de réception. Un parasol, une tente de pluie et du matériel de remplacement sont également présents en permanence dans notre camion, « au cas où »…

L’ambiance et les idées d’animations de votre mariage

Lors de votre journée de mariage, plusieurs moments clés se succèdent. Il faut parfois accompagner les invités à passer d’un moment à l’autre ou d’un endroit à l’autre. Les annonces micro peuvent être une solution simple et efficace pour se faire entendre de tous : les mariés, les témoins ou un membre de la famille peut être aux commandes, ou bien vous pouvez demander à votre DJ de s’en charger. Quoi qu’il en soit, il faudra prévoir un micro ainsi que les branchements et les câbles nécessaires : nous apportons tout le matériel de sonorisation nécessaire pour votre mariage.

Il en va de même pour les animations lors du dîner : si besoin, le DJ peut annoncer votre entrée dans la salle de réception, assurer les transitions lors des discours, projeter les films ou autres diaporamas prévus pour l’occasion (il faut bien entendu avoir prévu le matériel adéquat) ou encore lancer la soirée dansante ! Et si vous voulez sortir des sentiers battus, plein de possibilités s’offrent à vous pour animer votre soirée de mariage : cours de mix lors du cocktail, cours de danse collective pour échauffer le dancefloor et les esprits…

Les idées d’animation de mariage ne manquent donc pas, les bons conseils non plus pour faire de votre jour J un événement inoubliable !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *