Vous devez organiser un mariage ou une fête ? Vous en avez marre de la ville et des soirées « tendance » ? Peut-être avez-vous besoin de vous mettre au vert ! Penchez donc pour l’option « ambiance bohème chic à mon mariage ». Oui, avouons-le, il y a un véritable phénomène de mode. Celle-ci est toujours d’actualité, car cette tendance connaît à chaque fois un franc succès auprès des convives. Heureusement, de nombreux prestataires sont habitués au thème des mariages bohèmes, aussi bien le traiteur que les musiciens ou le DJ de mariage.

Lorsque l’on pense ambiance bohème chic, on pense aux matières nobles et naturelles comme le verre, le bois, la toile de jute ou le raphia. Il est tout à fait possible de créer une atmosphère bohème chic grâce à de vieilles caisses de vin, des palettes ou d’anciens miroirs, mais sachez être soucieux du détail. Nous avons dit « CHIC » le mariage et non un déballage d’antiquités disposées au gré du vent !
Une question sur la marche à suivre ? Surtout pas de panique, pour des préparatifs réussis, on vous éclaire sur le sujet.

Pour une décoration de mariage nature

Si vous ne faites pas appel à un wedding planner et que c’est à vous que revient la mission décoration, il ne sera pas vain de vous inspirer de photos sur Internet.

L’idée majeure sera la nature, avec surtout des couleurs comme le fuchsia, le violet ou le bleu, associées à de beaux tissus ou du bois. Dans ce domaine, tout ne doit pas être uniforme et symétrique. Le mariage bohème laissera libre cours à quelques excentricités. Il n’est pas rare d’y observer de beaux verres en cristal, mais pas forcément assortis… Vous saisissez l’idée ? Surtout aucune vaisselle jetable. Pour un mariage chic, on opte toujours pour de belles matières. Et si vraiment vous tenez à vous simplifier la vie, choisissez des assiettes recyclables imitation bois.

Disposez de vieilles caisses de bois récupérées dans des trocs ou des vides greniers. Accrochez un bel attrape rêves dans un arbre. Ayez toujours avec vous du raphia et du bois flotté récupéré sur les plages. Le raphia permettra de suspendre tout ce que vous souhaitez. Par exemple, vous pourrez accrocher dans un arbre, de jolies bulles de verres et y mettre une petite lampe LED à l’intérieur ou bien y déposer des photos. Avec le raphia, il vous sera aisé de fixer une toile de jute sur une décoration de table, comme un bougeoir ou un vase.

Les feuillages, comme le lierre, seront de mise, même sur un chemin de table. Misez également sur les décorations de bois. Disposez-en sur les tables ou sur le buffet. Le mariage bohème chic impliquera des couleurs vives, mais aussi des couleurs plus neutres comme le beige, le crème ou le gris. Une harmonie avec la nature sera clairement affirmée. Votre challenge sera de faire simple, tout en étant pointilleux. Pensez, bien-entendu, aux fleurs qui seront très colorées, par exemple : bleues, mauves, fuchsias…

La lumière sera la star

Vous pensez avoir songé à tout, mais que va-t-il se passer une fois la nuit tombée sur le jardin ?

Autant être honnête avec vous, il n’y a pas de mariage bohème chic sans un souci minutieux de l’éclairage, aussi bien dans le jardin que dans la salle de réception. Prenez soin de choisir de beaux bougeoirs, toujours dans l’idée de verre, de bois, de jute… Disposez-les sur les tables et aux endroits appropriés. Veillez à les éloigner de tout bois, tissu, plante ou papier. Il serait déplacé de mettre le feu à votre belle décoration. Contentez-vous, plus tard, d’enflammer la piste de danse !

Optez pour un éclairage « guinguette » avec des ampoules non colorées. Cela conférera à votre événement un côté rétro/chic. Sinon, choisissez un éclairage « ciel étoilé » avec de plus petites ampoules qui donneront un charme féerique à votre soirée.

Si l’événement a lieu dans une bâtisse ancienne, avec par exemple, de belles pierres sur la façade ou un arbre centenaire, vous pourrez opter pour un éclairage directionnel. C’est celui qui va magnifier l’objet mis en lumière.

Il existe également des guirlandes que vous pouvez laissez pendre à la verticale, elles seront du plus bel effet pour créer une ambiance bohème chic lors du mariage.

Encore une fois, inspirez-vous de photos ou demandez conseil à vos prestataires. Nous pouvons vous conseiller sur le choix et la disposition des éclairages et autres jeux de lumières qui donneront un rendu intimiste et so romantic 😉

Pour une ambiance musicale réussie

Si au préalable vous vous êtes bien mis d’accord avec votre prestataire concernant le choix des musiques et ambiances sonores, il n’y aura pas de mauvaises surprises. Il ne pourra que vous conseiller des sons qui se prêtent au thème et au style des invités. Si vous voulez favoriser les interactions, succombez au bar à vinyles, parfait pour briser la glace et créer une ambiance chaleureuse et conviviale ! Vous pouvez également choisir de prendre quelques musiciens pour animer le vin d’honneur. Il arrive qu’un simple saxophoniste ou un violoniste fasse toute la différence pour animer votre cocktail. Ce genre de prestation est très appréciée dans les mariages, pourquoi s’en passer ?

Pour être parfaitement raccord avec votre ambiance de mariage bohème chic, saviez-vous que votre DJ peut s’adapter à votre décoration ? En effet, celui-ci peut faire en sorte de se fondre dans le décor en habillant son matériel en fonction de votre thème. Et devinez quoi, l’équipe LAPLANETA sait très bien le faire ! Donnez-nous des détails sur vos projets décoration et nous nous adapterons avec joie.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets de mariage, nous saurons vous conseiller et vous apporter des solutions sur-mesure.