Un Chiffre D’affaire exemplaire, un lancement de nouveaux produit, l’anniversaire de votre structure, un départ à la retraite ou juste pour passer du bon temps entre collaborateurs… Une soirée d’entreprise est un moment de détente et d’amusement où tout le monde peut lâcher la pression. Oui enfin, ça peut vite devenir stressant lorsque nous sommes responsable de l’organisation de l’événement ! Entre le lieu, la date, les participants, les animations, il est facile d’oublier des choses importantes… Alors, en tant que propagateurs de bonnes ondes nous sommes là pour que vous aider à ne rien oublier, voici donc notre pense-bête !

La première étape essentielle : la date et le lieu

Cela peut paraître évident, mais si la soirée a lieu lors d’un jour ou seulement 5% de vos collaborateurs sont disponibles, elle tombera à l’eau. Pour savoir qui sera disponible et partant, faites circuler l’information : mails, sondages etc.. Il existe aussi des outils comme doodle pour pouvoir caler une date très facilement. Le lieu de réception a aussi toute son importance : centre sportif, hôtel, bar ou domaine de réception, il y a forcément un lieu adapté pour votre soirée, alors dès que vous avez votre date ne tardez pas à réserver.

Créer une ambiance mémorable

Qu’est-ce qu’une soirée sans ambiance ? Et bien pas grand chose, si vous voulez notre avis ! L’ambiance musicale qui va contribuer à la réussite de l’événement ; et heureusement nous en connaissons quelques clés :

  • De la musique adaptée : c’est elle qui va donner le ton de la soirée ! Il ne faut pas penser que la musique ne sert juste qu’à faire danser les gens, elle permet d’accompagner chaque moment de la soirée, et de rythmer son déroulement. Une musique un peu douce et lounge pendant l’apéritif puis un peu plus dansante permet d’assurer une transition fluide. C’est parfait pour passer d’un moment calme où l’on peut échanger tranquillement autour d’un verre ou d’un petit four, à un moment plus festif où l’on enflamme la piste ! C’est ici que nos DJs interviennent : ils ont tout ce qu’il faut, playlists, mixs et aussi du très bon matériel de sonorisation pour assurer l’ambiance musicale de votre soirée d’entreprise.
  • Des animations originales : pour une soirée ou l’on ne s’ennuie pas, il est bon de prévoir des activités qui sortent de l’ordinaire. Pour ça, chez LAPLANETA nous avons eu plein d’idées d’animations originales. Nous pouvons vous proposer des battles de danse et des battles de mix DJ pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe parmi vos collaborateurs : nous créons deux équipes et en une heure on crée une chorégraphie et un mix. Ensuite, les deux équipes s’affrontent et sont départagées à l’applaudimètre ! Nous proposons aussi un bar à vinyle, avec plus de 200 titres à dispositions : chacun peut rechercher sa “pépite” dans nos bacs à vinyles, et partager ainsi souvenirs et anecdotes musicales avec son voisin avant de danser sur des rythmes enjoués.
  • En bonus, avoir un thème : faire une soirée à thème reste toujours un bon moyen de sortir de l’ordinaire et d’encourager les invités à être créatifs. Soirée disco, soirée blanche, soirée hippie chic, soirée masquée… Les idées d’événements à thème ne manquent pas ! Dans ce cas, nous vous conseillons de jouer le jeu à 100% et de prévoir la décoration en conséquence : costumes, lumières, objet déco et customisation du meuble DJ (on l’évoquait dans cet article si vous voulez en savoir plus 😉)

Si vous gardez ces quelques points à l’esprit, votre soirée d’entreprise sera une réussite ! Nous serons ravis de vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de cet événement professionnel, faites nous signe pour que l’on vienne propager nos bonnes ondes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *