Style musical indissociable de la fête, la funk vous fera toujours vous lever pour enflammer la piste ! Et cela, peu importe votre âge, pour notre plus grand plaisir 😉 La funk a ce “groove” qui font danser petits et grands, en toutes circonstances : voilà pourquoi nous trouvons que c’est un indispensable à vos soirées !

 

Sur les traces de la funk

Commençons par un peu de culture, histoire d’avoir une anecdote sur le sujet à glisser à votre voisin de table avant de rejoindre le dancefloor… Le sens du mot “funk” signifie “se trémousser”, “se dandiner”,”gigoter” : là, vous avez compris pourquoi la funk fait danser tout le monde ! C’est dans son ADN musical 😉

Apparue aux Etats-Unis à la fin des années 1950, la funk trouve son origine à la croisée de la soul et du rythm’n blues. Elle se démocratise vers les années 70, notamment grâce aux “papas de la funk” James Brown, Sly Stone et George Clinton, avant d’être portée par d’autres artistes.

C’était la “minute culture” musicale… maintenant, place au concret pour votre soirée !

Qu’avez-vous à gagner à diffuser de la funk lors de votre soirée ?

Vous aurez donc compris que nous vous conseillons de jouer du funk lors de votre soirée, que ça soit pour un anniversaire, un baptême, un mariage ou même une soirée entreprise ! Pourquoi ? Pour toutes ces bonnes raisons :

  • c’est un style musical inter-générationnel : pas de conflit entre belle-maman et vos amis ! Le funk est donc un excellent moyen de mettre tout le monde d’accord, du DRH aux jeunes stagiaires !
  • c’est envoutant : nous l’avons dit, la funk est héritée de la soul et du rythm’n blues, 2 styles musicaux propice à la danse
  • c’est frais, ensoleillé, plein de bonne humeur : le combo parfait pour passer un bon moment sur le dancefloor

Les 10 titres funk incontournables pour (re)lancer l’ambiance

La team LAPLANETA a sélectionné 10 chanson funk qui nous paraissent incontournables pour votre soirée ! Place aux sons, voici notre playlist d’enfer pour enflammer la piste comme il se doit :

1. Let’s Groove – Earth Wind & Fire
2. Give Me The Night – George Benson
3. Music and Lights – Imagination
4. I Want You Back – The Jacksons 5
5.Le Freak – CHIC
6. Get down on it – Kool & The Gang
7. Superstition – Stevie wonder
8. I Want You Back – The Jacksons 5
9. Celebration – Kool & The Gang
10.Get down and drive your funky soul – James brown

Si vous en voulez plus, venez écouter quelques extraits sur notre playlist, qui s’agrémente au fil du temps avec des sons funky d’hier et d’aujourd’hui ! De quoi vous faire danser sur des rythmes endiablés… 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *